dimanche 4 octobre 2009

Koh Samet

Le week end dernier nous avons decide d’aller prendre un peu le soleil sur la plage, etant donne que je commencais un peu a perdre mon bronzage =).

Depart a 6h30 du matin en mini bus, de Victory monument station, accompagne d’Amo, sa copine, emilien et deux amies. Apres deux heures de route, nous avons negocier un speed boat afin de ralier l’ile de Koh Samet (ou Samed).

(Vue dela piscine a 6h du matin / Mini Bus)

(Le matelot)

Le mec super sympa nous a laisser conduire le speed boat durant presque toute la traversee ^^ !

(Speed Boat - Elise et Amo)

Koh Samet est donc une ile a 3h de bangkok appreciee par les Thailandais de par sa proximite. C’est en faite une reserve naturelle, et l’ile est « a peu pres propre »...

Le Speed boat nous a deposer sur la palge d’Ao Pai, et nous avons trouve des bungalow sur la plage suivant d’Ao Pudsa.

(Vue du bungalow / Bienvenue chez nous)

Bungalow climatise avec vue sur la mer pour 1200 bahts (24 euros), un peu cher, mais vu les bungalow non climatise qu’il proposait, j’ai eu vite fait de prendre ceux la.

Le typhon Ketsana a laisse derriere lui quelques perturbations qui ont touche la Thailande et on s’etait prepare mentalement a ce que la meteo ne soit pas vraiment terrible. Et bien..... On a eu un temps plus que correct =) !!! (Encore une fois assez chanceux, apres Koh Phi Phi sous les deux seuls jours de soleil et ciel bleu de la semaine).

Bon quand on est arrive le temps etait bien gris, mais des l’apres midi on a commence a rougir !

Programme de l’aprem : locations de scooter pour deux heures pour les gars (Milien, Amo et moi) et farniente pour les filles (Elise, Nadia et Aurelie).

(Petit stop en scooter)

Fun fact : Le terme route, ou meme chemin ne serait pas approprie pour decrire ce sur quoi nous avons roule ^^. Des morceux de beton par ci par la, de la boue a d’autres endroits et du sable pour finir. Le bivouac a ete assez sportif.

Bonne chose que les scooters était équipés de pneus crantés.

(On the road / Un exemple de "route")

Apres une heure de balade a la recherche d’une plage, c’est tout au nord que nous avons trouve la plage d’un resort, avec Hamac et une vue assez sympathique. On laisse les motos et on en profite pour se baigner.

Retour digne des plus grands motards du Paris-Dakar si j’ose dire :P, nous avons mis 15 min a faire ce que nous avions fait en une heure a l’aller..

(Une petite pensez a vous tous en normandie ou a paris sous la pluie ;))
(Full Moon Party!!!)
(Colocs / Ao Pudsa Beach)

L’apres midi bien entame, et la Full Moon Party (pas la vrai de Koh Pagnan mais quand meme ^^) du soir se preparant nous avons commence l’apero dans une petite payote sur la plage. Cocktail servit dans des seaux de plage.

(Aperoo!)
(Ao Pudsa beach)

Le soir nous avons été diner au Silversand sur la plage d’Ao Pai, en regardant un « fire show » (Bolas : boules enflammee).

A la fin du spectacle, nous avons demande a un des mecs de nous faire essayer et de nous apprendre quelques trucs, super sympa.

Ensuite fiesta sur la plage, bain de minuit puis dodo bien mérite.

(Fire Show)

(Bateau de pêche)

Le lendemain nous avons surtout glandouiller et recupere de la veille avant de reprendre le bateau pour rentrer sur Bangkok en fin d’apres midi.

(Sur le chemin du retour)

Le weekend prochain se fera a Bangkok au programme, Wake Board (ski nautique sur une planche style snowboard), puis repos et fiesta.

Nous avons acheter nos billets pour Hanoi (Vietnam) pour dans deux semaines avec Emilien et Aurelie, profitant d’un jour ferier pour le vendredi et de la gentillesse de mon patron (pas encore au courant d’ailleur) pour le lundi.

Nous avons pris les billets une fois de plus sur un coup de tete, le Vietnam etant vraiment « LE » voyage que je voulais absolument faire cette annee. De plus emilien devant une fois de plus sortir du pays pour son visa, « on a ete oblige de le faire :D » !

Voila =)!!

lundi 28 septembre 2009

Kuala Lumpur - Malaysia

Yop,

Bon encore un petit bout de temps sans poster de nouvelles photos, rien de bien de nouveau a raconter en faite, même si il est vrai j'aurais pu vous faire un petit vrac/photo sur Bangkok ces dernières semaines. Métro, Boulot, Dodo et Fête ont rythmes ces 2 dernières semaines.

Mais ce weekend je suis aller rendre visite a deux potes de ma promo en stage en Malaisie, dont un a Kuala Lumpur (la Capitale). J'avais pris mes billets un peu sur un coup de tête il y a de sa 3 semaines, et me voici donc parti.

J'ai terminé le boulot vendredi en début d'aprem pour pouvoir prendre mon vol a 1730h. Merci Air Asia pour la petite heure de retard, je suis arrive a l'aéroport Low Cost KLCC, 2 heures plu-tard. Il faut savoir que l'aéroport de Kuala Lumpur est en faite a plus d'une heure du centre ville en bus...
Je suis enfin arrive en ville sur les coup de 21h30.

(Drapeau Malaisien)

Histoire:

Kuala Lumpur est une métropole de 4 millions d'habitants. Son nom signifie « confluent vaseux » en Malais : la ville etant au confluent de deux cours d'eau. Le plus important est le Klang, qui se jette à 45 km à l'ouest dans le détroit de Malacca.

Arrachée à la jungle, la ville doit sa naissance et sa fortune aux abondants gisements d'étain découverts au xixe siècle. Kuala Lumpur ne fut longtemps qu'un campement de huttes de bambous infesté par la malaria. Elle grandit avec le commerce de l'étain pour devenir, en 1896, la capitale des États malais fédérés et atteindre, de nos jours, la population d'1,5 million d'habitants.

(Source: wikipedia)

J'étais supposé aller au 250 de Guinness, avec les Black Eyed Peas en concert, croyant que c'etait le samedi et en faite la fête commençait a 20h le vendredi.. Soirée raté, mais bon c'est de ma faute la prochaine fois j'essayerais d'apprendre a lire le calendrier.

Après avoir déposé mes affaires nous sommes sorties dans le quartier des bars/boites ou nous avons passé la soirée.

(Centre ville)

Les malaisiens sont vraiment accueillant et gentils, ET le chose la plus extraordinaire du monde pour moi c'est qu'ils arrivent a faire une phrase construite dans un anglais compréhensible par tous!!!! ENFINN apres 4 mois passé a parler comme un gosse de 10 ans, en supprimant toute forme de conjugaison pour parler au thai, j'ai enfin pu avoir une discussion!

Le lendemain matin direction le centre ville pour aller voir les fameuses Petronas Twin Towers mon gros objectif du voyage =)!

Comme d'habitude un petit peu d'histoire ^^:

Les tours jumelles Petronas ont été conçues par l’architecte Cesar Pelli et inaugurées en 1998. Avec 452 mètres et 88 étages, ces tours furent les plus hauts immeubles d'Asie jusqu’à ce que soit inaugurée la tour Taipei 101 en 2004.

Une passerelle d’acier accessible aux visiteurs relie les deux tours à 170 mètres du sol au niveau des 41e et 42e étages.

En plus des bureaux du géant pétrolier malais Petronas, cet édifice contient plus d'un million de m2 de boutiques et lieux de divertissement, une salle de concert, une mosquée, un centre de conférence multimédia et une salle de bowling.

En chiffre:

- six ans de travaux ont été nécessaires (1992 - 1998)

- 78 ascenseurs dont 29 à grande vitesse.

- 36 910 tonnes d’acier et 160 000 m3 de béton.

- chaque tour est supportée par seize piliers, la perte maximale de trois piliers peut être en théorie encaissée.

- il faut compter 90 secondes pour voyager du parking du sous-sol au plus haut étage accessible de chaque tour.

- les 32 000 fenêtres de cet édifice prennent deux mois pour être nettoyées.

Derniere anecdote pour la route: Les deux tours n'ont pas été construites par la même entreprise. Pour faire jouer la concurrence et pour que le projet soit fini plus rapidement les deux tours ont été construites par deux entreprises différentes menées par deux chefs de projet qui rivalisaient tout au long du projet pour finir en premier leur tour et gagner ainsi la « course ».

(Source: Wikipedia)

(Lunettes 3D / Vue sur le KLCC Park depuis le Skybridge)

Arrivé au sous-sol des tours vers 11h, on nous annonce qu'on ne peut plus monter, et qu'il fallait venir a 8h du matin pour avoir des tickets (le nombre de ticket par jour étant limité.. ). Après 4 mois passe en Asie, on commence a savoir que tout est possible même si on nous dit le contraire, on a donc marchandé gentillement, et je crois qu'on a fait marrer le mec car 10 minutes après ils nous a autorise a intégré un groupe qui était venu faire la queue q 8h (les pauvres =)).

Arme de lunettes 3D, nous avons eu droit a un film de propagande sur l'entreprise Petronas, avant de monter les 42 premiers étage de la tour jusqu'au skybridge.

La vue d'en haut est simplement très impressionnante, bien qu'a seulement 170m de haut. De cette hauteur je me suis vraiment rendu compte de la différence de cette ville avec Bangkok.

(Vue depuis le Skybridge)
(Jump photo)
(KLCC Park)

KL est organisé, propre, sans embouteillage (ou très peu), peu de gens dans la rue, et moderne.

Nous sommes ensuites aller au KLCC Park, parc de 20 hectare au pied des tours, un petit havre de paix ou viennent ou les habitant de KL viennent passer leur dimanche après midi.

(Petronas Twin Towers)

Direction la Menara Tower, tour de télécommunication de 421 m de haut appartenant au groupe Telekom Malaysia. Une fois sur place, le prix de l'entrée nous a refroidit (une dizaine d'euro je crois), nous sommes donc reste en bas ^^. La tour est en faite construite sur une colline, au milieu d'une petit jungle, ou nous avons vue quelques singes et serpents.

(Piscine du condo)
Le soir direction la piscine du condo, pour apprécier un superbe coucher de soleil et prendre l'apéro. Voilà pour notre première journée, qui s'est bien entendu termine en boite de nuit, au Zouk, un des plus gros club de Malaisie.

(Piscine de nuit)
(Centre ville / Roller Coaster dans un mall)

Le lendemain, nous sommes aller nous balader au marche Chinois (assez énorme), ou les prix sont encore moins élevé qu'a Bangkok. Dernier verre au sky bar du Traders hôtel avec sa vue imprenable de nuit sur les Petronas Twin Towers.

(Marche Chinois / Reggae Bar)
(Vue du Sky Bar)

Lundi a ete une journee assez longue, entre le bus de KL a l'aeroport, le vol jusqu'à Bangkok et le taxi jusqu'à l'entreprise, je suis arrive a 13h au boulot.

Conclusion, un tres tres bon week end, je ne connaissais pas du tout la Malaisie, et n'en avait jamais vraiment entendu parler, mais franchement, rien que pour sa population accueillante (beaucoup d'Indiens), souriante et amicales, je pense que c'est une bonne escale pour 2 jours pour ceux qui veulent aller dans les iles Malaisiennes. (qui au passage ont l'air magnifique!!)

Voilà voilà pour les nouvelles, ce weekend ou le weekend prochain je vais surement retourner dans les iles! (et oui j'ai deja perdu mon bronzage :/!!)

A bientôt pour de nouvelles photos.